samedi, février 09, 2008

Pose du bateau sur sa quille : fin.

La mise à l'eau est toute proche et je n'ai absolument pas le temps de commenter les photos pour l'instant.
Ca commence à sentir bon...
A bientôt et merci pour vos messages d'encouragement.





11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Waouw! Superbe! Magnifique!

Je crève d'envie de voir tout ça en vrai, ça m'embête de ne pas être là. Mais je serai bientôt de retour pour admirer ce joli travail de mes propres yeux.

Félicitations à tous mais tout naturellement d'abord à toi, François, tu vas bientôt toucher ton rêve. Tu ne le dois qu'à toi même par ton boulot et ton courage inébranlable.

Bravo et encore bravo.

TOTOF

5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce samedi 16 février, vers midi, La Nuit des Temps à regagné son élément après ces 20 mois de restauration. Merci à toi François, de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de m'investir à ce point sur ce beau projet. Malgré les difficultés rencontrées, les remarques et commentaires parfois désobligeants de certains esprits chagrins, heureusement compensés par les encouragements des autres, les inquiétudes inévitables, nous avons réussi! Tu y as je pense, toujours cru, moi aussi. La Nuit des Temps est à l'eau, c'est un beau bateau, il vous emmènera loin mais ce n'est pas le moment de baisser les bras; je suis sur que tu ne l'envisages même pas! Il reste beaucoup à faire, mais le plus difficile est derrière toi. Ce bateau à permis notre rencontre et notre amitié: merci à lui.
Que les Dieux de la mer et du vent vous soit favorables...
Fred

5:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous corrigerez de vous même: Que les Dieux de la mer vous soient... et pas vous soit!!! Désolé...
Fred

5:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

...Et surtout ne lâchez rien. Parce que après il y a le bonheur, vous savez, derrière la prochaine vague, là bas, vers l'horizon. Et ça je le sais.
Dominique

5:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

mon cher François
je viens de rentrer du travail crevée mais pour me distraire je viens d'aller sur le blog
je constate avec émerveillement l'avancement du projet et le mot de Fred a la veille de son départ pour un nouveau trip.
j'ai pour toi et Chantal un livre acheté à un navigateur de la route du rhum que je t"ai fait dédicacer et que je donnerai à Anne quand je la verrai le 1er mars
bisous les doudous

12:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut François,
Cela fait certainement 20 ans que nous ne nous sommes plus rencontrés ! Mais je tenais à te féliciter pour ce superbe projet et la beauté dans son état pur du bateau !
Au plaisir de te revoir et bon vent !
Pierrot
P.Born email : p_born@hotmail.com

5:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

dans qq jours, enfin nous pourrons le voir de près, sur l'eau... peut-être boire un tipunch ou tirer un bord? Bon, à vendredi, jour du poisson...! autour de la piscine au 17!
sam et co

5:46 PM  
Blogger Unknown said...

Bravo pour votre travail, on ne se connait pas sauf de vu (je suis au Marin) je suis impressionné du travail de titan que vous faites, mes respects, j'espère que l'on pourra se faire une partie de tarot à l'occas...
Laurent.

7:04 PM  
Blogger Sapsila said...

Bonsoir,
Je suis Paule Munos, j'ai été la compagne de Claude Roche pendant 20 ans (décédé maintenant). J'étais avec lui pour la construction de "Nuit des Temps" (son nom vient du livre de René Barjavel "Nuit des Temps", premier cadeau que Claude m'avait fait à notre rencontre).
Nous avons navigué, et la catastrophe est ensuite arrivée.
Depuis 10 ans, je vis à Patmos en Grèce, que nous avions découverte avec "Nuit des Temps".
J'essaie de ne pas y penser trop souvent, mais pour toujours il est dans mon coeur !
Et tout à l'heure, Jacky le frère de Claude, m'a envoyé l'avis de vente de "mon" bateau, j'ai cherché et trouvé votre blog, j'en suis toute chamboulée !!!
Je suis terriblement émue de voir ce travail de titan que vous avez réalisé, merci ! Ce n'est plus tout à fait le même, mais il est superbe, il continue de naviguer grâce à vous.
La plus belle période de ma vie... les jours les plus difficiles aussi quand il a brûlé à Bandol....
A présent vous le vendez, j'espère qu'il continuera de naviguer longtemps?
Juste vous remercier encore et encore.
Bien cordialement,
Paule Munos
Patmos - Grèce
Tel : (0030)2247.033.280

1:50 PM  
Blogger vivreplus said...

Bonjour Paul, Je suis Jean Communier, je me souviendrais toujours lorsque j'ai découvert votre bateau a toi et a Claude, un matin très tôt au port de Bandol, il était sur ber, tout seul au beau milieu, il n'y avait personne sur le quai. Nous étions je crois en avril ou mai 19... (75/80 ?), j'étais à Bandol pour trouver 2 bateaux afin d'organiser a cette époque des séjours de nav pour ma commission voile du journal l'Aurore. lorsque j'ai aperçu l'échelle appuyé sur bâbord je n'ai pas pu résister a venir voir le pont, il n'y avait a priori personne a bord, émerveillé par ce que je voyais... quant soudain le panneau du cockpit s'est ouvert laissant apparaitre une tête cheveux hirsute : "qu'est ce que vous voulez ?". Heu "bonjour monsieur, excusez moi j'ai trouvé votre bateau tellement extraordinaire que je me suis permis de monter voir le pont" . Claude, (parce que tu t'appelais Claude ;-) tu es sorti et tu m'a fais spontanément visité le pont. Une quinzaine de minutes plus tard, tu m'as invité a descendre dans le carré pour prendre un café. Merveilleuse vision encore. Là, je t'ai expliqué le but de ma recherche, ça a accroché immédiatement... et c'est là tu m'as présenté ton amie sortant d'une cabine... Paule, vous formiez un couple impressionnant pour le petit parigot que j'étais. Nous avons pris le café ensemble et ce fut le début d'une histoire qui a engendré pas mal d'évènements jusqu'à la catastrophe.
J'ai encore les prospectus en deux langues que je vous ai fait de Nuit des Temps.
Je n'ai jamais oublié cette époque.
Mail ; jeanco7@orange.fr

6:38 AM  
Blogger Unknown said...

Je ne suis plus vivreplus mail jeanco7, mais j-hcommunier22@orange.fr
S'il n'est pas trop tard pour continuer de parler de Nuit des Temps, merci de me contacter.
Le Temps faisant son œuvre, ne pas trop le laisser courrir trop longtemps. Merci

7:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Counter
Nombre de visiteurs